La Bastide-L'Evêque

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash
Site officiel de la Mairie de La Bastide-L'Evêque

Bienvenue sur notre site


Mot du Maire

LA BASTIDE-L’EVEQUE : un haut lieu du SEGALA OCCIDENTAL

Ici, il fait bon vivre : les habitants de notre Commune ont su préserver la qualité de la vie quotidienne, les relations conviviales et solidaires et un sens naturel de l’accueil de ceux qui viennent nous visiter.


L’Agriculture est encore notre « pétrole vert » : de nombreuses exploitations familiales modernes, souvent reprises par les jeunes générations, donnent un sens fort et un avenir à ce terroir ouvert à la fois vers la grande région Toulousaine et le Sud Méditerranéen du Massif Central.

Nous préservons et nous encourageons ces acquis : visiteurs et touristes, vous apprécierez nos productions animales et fromagères locales, et vous trouverez les structures d’accueil hôtelières et gastronomiques qui vous donneront sûrement l’envie de rester plus longtemps, de revenir et qui sait…peut être de vous établir à l’ombre et sous la protection d’une de nos belles collines vertes et ensoleillées.


Nous avons aussi le sens de la fête et toute l’année nos nombreuses Associations sportives, ludiques, d’entraide et de convivialité créent l’événement pendant toute l’année et enrichissent ce lien social auquel nous tenons tous.


Vous trouverez aussi chez nous une histoire riche et passionnante, celle de nos Martinaires en visitant les Martinets du Lézert, entretenue depuis des siècles, ou bien les légendes d’antan dans nos autres lieux d’histoire, aux bords de l’Aveyron, au pont du Cayla, dans le bourg, Bastide épiscopale, ou près de nos belles habitations chargées d’histoire : notre Syndicat d’initiative (place de l’église au bourg) saura vous conseiller et guider vos pas.


Et puis, parce que l’essentiel c’est l’homme, vous trouverez sûrement à La Bastide-l’Evêque et dans ses multiples hameaux si typiques de la construction sociale Rouergate, des hommes et des femmes, amicaux et attentifs, curieux de l’autre et toujours attachants.

Nous sommes dans un pays fort et vrai : vous saurez le reconnaître ; à tous je souhaite une bonne visite et je vous invite à partager plus encore notre Communauté de vie.


Le MAIRE


MOT DU MAIRE juin 2017